8 mars 2019 : Journée de toutes les femmes !

Le 8 mars 2019, 4 femmes hébergées au sein de la MAS de St Germain-Lembron ont profité d’un moment de détente à l’institut de beauté Yves Rocher. Elles ont pu bénéficier gratuitement d’un maquillage, d’une pose de vernis, de conseils de 2 esthéticiennes. Elles ont également reçu plusieurs cadeaux.

  • Partir de ce qu’elles aiment…

L’idée de ce moment privilégié est venue suite à une demande formulée par l’une d’entre elles : « Je veux du maquillage ». L’acte d’achat aurait pu se faire, mais l’envie d’offrir ce moment a germé. Après quelques démarchages, l’institut de beauté Yves Rocher a accepté d’offrir l’intégralité de ce moment à plusieurs femmes. Parties de leur projet personnalisé et de leurs envies, 4 femmes se sont rendues à l’institut, accompagnées d’une infirmière, d’un aide-soignant et d’Emilie, étudiante AES.

L’entrée dans l’institut s’est faite timidement, mais la chaleur de l’accueil a illuminé les visages. Au cœur de l’institut, 2 esthéticiennes ont pris soin de Lamia, Liliane, Sylvie et Catherine. Chacune d’entres avait le choix des couleurs, des textures. Les échanges se sont faits dans un respect mutuel et avec bienveillance. Après un moment comme celui-ci, elles n’hésitent plus à le dire : « ELLES SONT BELLES ».

  • 8 mars 2019… « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement »

C’est ainsi que l’ONU a intitulé la journée de la femme pour 2019 et c’est ainsi que sont bâtis les projets au sein de nos établissements. Tous les hommes et les femmes œuvrent pour le respect de la différence, l’inclusion sociale et la participation à la citoyenneté.

Mesdames les professionnelles : soyez fières de nos projets et de nos métiers.

Elodie PERTIAS, infirmière

 

Merci à l’ensemble de l’équipe Yves Rocher Issoire et au quotidien « La Montagne » qui a écrit un article paru le samedi 9 mars dans l’édition d’Issoire.

Croix-Marine

L'Association Croix-Marine Auvergne-Rhône-Alpes a pour but d’assurer la protection ainsi que l’entraide psychologique et sociale en faveur des personnes handicapées, par déficience intellectuelle, par maladie mentale, défaillantes face aux actes de la vie courante et plus généralement de toute personne en difficulté sociale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *