« La première Boucle du Don a eu lieu au centre médical à Chanat », La Montagne, 7 juillet 2018

 

L’équipe de la Croix Marine AURA : Stéphane HUCHET pour le siège, Elise PALLIX, Amandine LESCURE, Sylvie TALLERICO, Laëtitia AUBLANC, Alysson SAGE et Laurence RATIER pour le pôle FAM-MAS.

La délégation régionale Fehap Auvergne-Rhône-Alpes, dont le siège social est situé à Cébazat, a organisé la 1ère Boucle du Don, course solidaire au profit du don d’organes, mardi au centre médical à Chanat-la-Mouteyre.

Plus de 70 salariés des établissements et services sanitaires, médico-sociaux et sociaux privés non lucratives, ont participé à cet événement qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Fédération et de ses adhérents dans la promotion et le développement d’activités sport santé bien-être. Un moment fort de partage et convivialité qui s’est terminé par un verre de l’amitié.

Le concept était simple : après un échauffement collectif, les équipes ont parcouru la Boucle du Don de 2,5 km autant de fois que souhaité, en marchant ou en courant.

15 équipes de professionnels de structures comme l’Aura Santé, la Croix Marine d’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Association Hospitalière Sainte-Marie, la clinique médicale de cardio-pneumologie de Durtol, l’Agessa, Alteris, le CRP La Mothe et les résidences Saint-Dominique, se sont engagées.

L’intégralité des frais d’inscriptions sera reversée à France Adot 63, dont une dizaine de jeunes lycéens étaient venus témoigner de l’importance d’être sensibilisé à la question du don d’organes. France Adot 63 est une structure pionnière, engagée et innovante qui milite pour le don d’organes, de moelle osseuse, de tissus, de cellules vivantes et qui répond à un nombre important de missions.

Faire passer le message que la transplantation est un acte qui sauve, c’est aussi tout l’intérêt de cette course.

Engagement des professionnels de santé pour soutenir l’association France Adot 63. © Droits réservés

Trois autres événements seront organisés fin septembre à destination des usagers dans le cadre de la semaine « Sentez-vous sport ! » (personnes en situation de handicap, personnes en perte d’autonomie, patients dialysés…).

Retrouvez l’article de La Montagne !

 

 

Croix-Marine

L'Association Croix-Marine Auvergne-Rhône-Alpes a pour but d’assurer la protection ainsi que l’entraide psychologique et sociale en faveur des personnes handicapées, par déficience intellectuelle, par maladie mentale, défaillantes face aux actes de la vie courante et plus généralement de toute personne en difficulté sociale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *